Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !
Explication de cette citation :
Cette citation est extraite de la nouvelle d'Edgar Allan Poe intitulée "Le Cœur révélateur". Elle est prononcée par le personnage principal, un homme obsédé par la culpabilité de son meurtre et qui voit sa fin approcher. Il réalise que le temps lui est compté et qu'il ne lui reste que peu de temps pour rêver à ce que pourrait être sa destinée si son acte n'avait pas été commis.
Cette phrase illustre le regret d'un choix qui a scellé son destin et la conscience de l'éphémère de la vie. Elle met en lumière l'importance de nos actions et de nos rêves pour façonner notre destinée avant qu'il ne soit trop tard.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- Je commence à croire que le peuple n'a rien à voir dans les lois si ce n'est pour leur obéir.
- Toutes les choses créées ne sont que les pensées de Dieu.
- Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
- Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
- Vers les morts, Il n'est pas de géographie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !).