Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe peut être interprétée comme une métaphore pour illustrer le fait qu'il n'y a pas de raison d'empêcher ou de limiter quelqu'un de s'élever et de réaliser ses rêves, même si d'autres personnes ont déjà atteint leur but. Cela reflète l'idée que chacun a ses propres capacités et mérite une chance de réussir sans être bloqué par des obstacles artificiels.
Cette citation est tirée de l'histoire "L'Homme au sable" publiée en 1845, où le personnage principal subit une pression sociale pour suivre un certain chemin dans la vie plutôt que de poursuivre ses propres aspirations.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- C'est la nature d'une pensée d'être irrévocable.
- Tout ce que nous voyons ou croyons N'est qu'un rêve dans un rêve.
- Dieu, avec tous les pouvoirs attribués à l'esprit, n'est que la perfection de la matière.
- Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?
- Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ?).