Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places.
Explication de cette citation :
La citation de Edmond Rostand "Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places" signifie que les conflits entre différentes "races" ne sont en réalité que des conflits pour le pouvoir et la domination, les différences raciales étant utilisées comme excuse.
Cette phrase souligne l'absurdité et le ridicule de ces préjugés qui n'ont pas de réels fondements.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" qui met en avant ce message de tolérance et de dénonciation des discriminations sociales.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- O soleil ! toi sans qui les choses ne seraient pas ce qu'elles sont !
- Que dites-vous ?... c'est inutile ?... je le sais ! mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
- C'est très bien. j'aurai tout manqué, même ma mort.
- A la fin de l'envoi, je touche.
- Ces grands airs arrogants ! - un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places. ).