Explication de cette citation :
Selon Éric Zemmour, l'engouement pour les prix bas dans les grandes surfaces conduit à une concurrence féroce entre les entreprises, ce qui pousse ces dernières à réduire leurs coûts et à automatiser leurs processus de production. Ainsi, de nombreux emplois sont supprimés au profit d'une automatisation à moindre coût, entraînant un chômage de masse. De plus, en choisissant de faire ses achats dans ces grandes surfaces, le consommateur contribue indirectement à la destruction de son propre emploi.
Cette citation met en lumière les implications économiques et sociales du consumérisme et de la quête du "toujours moins cher".
Elle est tirée du livre "Le suicide français" publié en 2014 par Éric Zemmour.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : La religion des prix bas alimente le chômage de masse . Dans chaque client de grandes surfaces , il y a un consommateur qui détruit son propre emploi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Le jeune monarque est tombé les pieds joints dans le piège que lui tend l'époque: il veut être aimé ... il sera guillotiné.
- Les femmes n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas, c'est comme ça. Le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent.
- Les français ne reconnaissent plus la France. La liberté est devenue l'anomie, l’Égalité, l'égalitarisme, la Fraternité, la guerre de tous contre tous.
- Aujourd'hui, les Juifs qui se font tabasser dans les banlieues sont agressés par des Noirs et des musulmans, pas par des lecteurs de Maurras.
- Au nom de la liberté, on a favorisé l’instauration d’une société totalitaire, c’est-à-dire qui prend en charge l’existence « totale » de chaque individu, privé et public mêlés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (La religion des prix bas alimente le chômage de masse . Dans chaque client de grandes surfaces , il y a un consommateur qui détruit son propre emploi.).