Explication de cette citation :
Cette citation de Éric Zemmour met en évidence la manipulation des adultes sur la culture des jeunes et leur rébellion. Selon lui, cette rébellion est utilisée par le capitalisme pour en faire un moyen de consommation et de profit. Cette idée est souvent développée par Zemmour dans ses oeuvres, notamment dans son livre "Le Premier Sexe" où il évoque l'influence de la culture américaine sur la jeunesse française et la marchandisation de cette rébellion.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : La culture juvénile était prise en main par les adultes ; la rébellion libertaire prise en charge par le capitalisme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Les femmes n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas, c'est comme ça. Le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent.
- Pourquoi on est contrôlé 17 fois par jour ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est comme ça, c'est un fait.
- Le jeune monarque est tombé les pieds joints dans le piège que lui tend l'époque: il veut être aimé ... il sera guillotiné.
- Regardez, dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes. Dans la finance, c'est infinitésimale, c'est marginal.
- Il y a quarante ans, de Gaulle était le père de la nation, et Daniel Cohn-Bendit, un joyeux rebelle. Aujourd’hui, de Gaulle est l’homme qui dit non, et Cohn-Bendit, l’icône de la nation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (La culture juvénile était prise en main par les adultes ; la rébellion libertaire prise en charge par le capitalisme.).