La vie, ce n'est pas la prise, c'est le désir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant met en avant l'importance du désir dans la vie plutôt que de se focaliser sur la satisfaction immédiate. Elle invite à vivre en étant animé par des aspirations et des envies, en laissant de côté le simple fait de saisir ou de posséder des choses.
Cette phrase tirée de l'oeuvre "Service inutile" (1961) de Montherlant met en lumière sa réflexion sur la recherche de sens et de plaisir dans la vie. Il s'agit ainsi de privilégier le désir de vivre plutôt que de se contenter de simplement exister.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : La vie, ce n'est pas la prise, c'est le désir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Le plus grand service qu'on puisse rendre à un être : lui apprendre de très bonne heure à savoir user de la vie.
- Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien.
- Les petits enfants mûrissent les grands-parents, je veux dire : les rapprochent du gâtisme.
- L'ermite croit qu'il a trouvé dieu parce qu'il a trouvé la solitude.
- Il y a ceux à qui nous pardonnons et ceux à qui nous ne pardonnons pas. ceux à qui nous ne pardonnons pas sont nos amis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (La vie, ce n'est pas la prise, c'est le désir. ).