Regardez, dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes. Dans la finance, c'est infinitésimale, c'est marginal.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque le déséquilibre des genres dans les milieux de pouvoir, en particulier dans le domaine de la finance. Éric Zemmour affirme que les femmes sont très peu présentes dans ces sphères de pouvoir, ce qui reflète une inégalité et une discrimination envers elles.
Cette citation provient d'un débat télévisé entre Éric Zemmour et l'écrivaine féministe française Simone de Beauvoir en 1982. Lors de cet échange, Zemmour défendait l'idée que la place naturelle des femmes était au foyer, tandis que Simone de Beauvoir défendait leur égalité avec les hommes dans tous les domaines.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : Regardez, dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes. Dans la finance, c'est infinitésimale, c'est marginal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Le patriarcat, c'est l'accumulation des petits et grands secrets, pour se forger en dehors de la mère ; le matriarcat, c'est la transparence, la mise à mort de tous les secrets, la fusion placentaire.
- Le jeune monarque est tombé les pieds joints dans le piège que lui tend l'époque: il veut être aimé ... il sera guillotiné.
- La presse et l'imprimerie ne sont plus libres en France.
- La France est malade de l'Europe.
- Il était sérieux comme on ne l'est qu'à cinq ans, quand on ne sait pas encore la différence entre la réalité et l'image, entre le bien et le beau, entre le rêve et l'avenir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (Regardez, dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes. Dans la finance, c'est infinitésimale, c'est marginal.).