Explication de cette citation :
Cette citation d'Éric Zemmour souligne le paradoxe de notre société contemporaine : en voulant protéger la liberté individuelle, on a créé un système qui contrôle et envahit la vie privée de chaque individu jusqu'à en devenir totalitaire. Zemmour critique ainsi l'idée de liberté absolue qui mène, selon lui, à une société où l'État intervient dans tous les aspects de la vie des citoyens.
Cette citation est tirée de son livre "Destin français" publié en 2018.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : Au nom de la liberté, on a favorisé l’instauration d’une société totalitaire, c’est-à-dire qui prend en charge l’existence « totale » de chaque individu, privé et public mêlés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Le mariage lui-même avait été transformé en contrat à durée déterminée indexé sur les sentiments – et encore plus fragile, le désir.
- Au nom de la liberté, on a favorisé l’instauration d’une société totalitaire, c’est-à-dire qui prend en charge l’existence « totale » de chaque individu, privé et public mêlés.
- Pourquoi on est contrôlé 17 fois par jour ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est comme ça, c'est un fait.
- Je pense qu'il y a un lien entre le pouvoir et la virilité. Les hommes ont inventé le pouvoir.
- Qui éduque les enfants tient les cerveaux de l'élite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (Au nom de la liberté, on a favorisé l’instauration d’une société totalitaire, c’est-à-dire qui prend en charge l’existence « totale » de chaque individu, privé et public mêlés.).