La construction européenne élèvera un mur entre une représentation sans pouvoir (les gouvernements des Etats) et un pouvoir sans représentation (les technocrates, les juges et les lobbies à Bruxelles)
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Éric Zemmour décrit une dynamique entre les gouvernements des États membres de l'Union européenne et les institutions de l'UE telles que les technocrates, les juges et les lobbies à Bruxelles. Selon lui, la construction européenne crée un système où les gouvernements des États sont dépossédés de leur pouvoir au profit de ces acteurs non élus et non représentatifs.
Cette phrase est extraite de l'ouvrage d'Éric Zemmour intitulé "Le Suicide français" publié en 2014, dans lequel il critique la politique migratoire et l'abandon de la souveraineté nationale au sein de l'Union européenne.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : La construction européenne élèvera un mur entre une représentation sans pouvoir (les gouvernements des Etats) et un pouvoir sans représentation (les technocrates, les juges et les lobbies à Bruxelles)
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Pourquoi on est contrôlé 17 fois par jour ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est comme ça, c'est un fait.
- La presse et l'imprimerie ne sont plus libres en France.
- La France est l'homme malade de l'Europe. Les économistes évaluent sa perte de compétitivité. Les essayistes dissertent sur son déclin.
- Le seul sujet qui mérite un référendum, c'est l'immigration !
- Le jeune monarque est tombé les pieds joints dans le piège que lui tend l'époque: il veut être aimé ... il sera guillotiné.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (La construction européenne élèvera un mur entre une représentation sans pouvoir (les gouvernements des Etats) et un pouvoir sans représentation (les technocrates, les juges et les lobbies à Bruxelles)).