A la mélancolie d'une dernière représentation s'ajoute la tristesse que l'on ne pourra pas, demain, être meilleur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Lucien Guitry reflète le sentiment de nostalgie et de désillusion suite à une dernière représentation, qui est souvent accompagnée du regret de ne pas avoir été à la hauteur et de ne plus avoir l'opportunité de se surpasser le lendemain. Cela peut être interprété comme une métaphore pour la vie, où chaque journée représente une représentation unique et irremplaçable.
Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre spécifique mais reflète le ressenti commun des artistes après une dernière prestation.
A propos de l'auteur
Qui est Lucien Guitry ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lucien Guitry, célèbre acteur et dramaturge français du XXe siècle, a marqué l'histoire du théâtre par ses nombreuses pièces à succès et ses talents d'interprète. Fils du grand acteur Sacha Guitry, il a su se démarquer en créant des personnages hauts en couleur et en utilisant un langage savoureux dans ses pièces. Au fil des années, il a su s'imposer comme une figure incontournable du théâtre français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Lucien Guitry, ainsi que ses meilleures citations, qui témoignent de son talent et de sa verve inégalable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lucien Guitry
Cette citation de Lucien Guitry : A la mélancolie d'une dernière représentation s'ajoute la tristesse que l'on ne pourra pas, demain, être meilleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lucien Guitry.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lucien Guitry (A la mélancolie d'une dernière représentation s'ajoute la tristesse que l'on ne pourra pas, demain, être meilleur.).