Lucien Guitry - Biographie et citations

LUCIEN GUITRY


LUCIEN GUITRY

Lucien Guitry, célèbre acteur et dramaturge français du XXe siècle, a marqué l'histoire du théâtre par ses nombreuses pièces à succès et ses talents d'interprète. Fils du grand acteur Sacha Guitry, il a su se démarquer en créant des personnages hauts en couleur et en utilisant un langage savoureux dans ses pièces. Au fil des années, il a su s'imposer comme une figure incontournable du théâtre français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Lucien Guitry, ainsi que ses meilleures citations, qui témoignent de son talent et de sa verve inégalable.

Biographie de Lucien Guitry


Lucien Guitry était un acteur et metteur en scène français, né le 13 décembre 1860 à Paris. Il est le fils de la comédienne Mme Guitry et du comédien Lucien Guitry senior. Très tôt passionné par le théâtre, Lucien Guitry fait ses débuts sur scène à l'âge de 18 ans et connaît rapidement le succès grâce à son talent et à sa présence charismatique.

En tant qu'acteur, Lucien Guitry a brillé sur les planches parisiennes et a également eu une carrière internationale, notamment aux États-Unis. Sa grande vivacité et son sens de la répartie ont fait de lui un comédien très apprécié par le public. Il a également travaillé en tant que metteur en scène et a monté de nombreuses pièces à succès, en collaborant notamment avec Edmond Rostand et Georges Courteline.

Durant sa carrière, Lucien Guitry a joué dans de nombreux rôles variés, allant du comique au tragique. Il a également écrit des pièces de théâtre, dont certaines ont été interprétées par Sarah Bernhardt ou son fils Sacha Guitry. Il a également marqué le cinéma français en réalisant des courts-métrages, dont l'un a été primé au Festival de Cannes en 1931. Lucien Guitry est décédé le 1er juin 1925 à Paris, laissant derrière lui une carrière impressionnante et un héritage important dans le monde du théâtre.

Voir d'autres AUTEURS


Yvan AUDOUARD

Yvan AUDOUARD

Aristophane

Aristophane

Raymond Queneau

Raymond Queneau

Albert BRIE

Albert BRIE

Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN

Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Simone Signoret

Simone Signoret

Louis Caron

Louis Caron

Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Casanova

Casanova