C'est une loi : souffrir pour comprendre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Eschyle met en avant l'idée que pour vraiment comprendre et parvenir à la vérité, il faut parfois souffrir et traverser des épreuves. Selon l'auteur, la souffrance est une étape nécessaire pour atteindre une compréhension profonde et complète de la vie et du monde qui nous entoure.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Prométhée enchaîné" dans laquelle le personnage éponyme endure de nombreuses souffrances et épreuves avant de parvenir à une certaine forme de sagesse et de compréhension.
A propos de l'auteur
Qui est Eschyle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Eschyle, célèbre dramaturge grec du Ve siècle avant J-C. Dans cet espace, nous vous invitons à découvrir la vie de cet auteur, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus emblématiques de son talent. Eschyle est considéré comme l'un des pères fondateurs du théâtre occidental et son influence perdure encore aujourd'hui dans le domaine de l'art dramatique. Sa plume a su captiver les spectateurs de son époque et a traversé les siècles pour nous offrir des chefs-d'œuvre intemporels. Découvrez le parcours et l'héritage de ce grand écrivain, qui a su marquer l'histoire de la tragédie grecque à tout jamais. Bienvenue dans l'univers fascinant de Eschyle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eschyle
Cette citation de Eschyle : C'est une loi : souffrir pour comprendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eschyle.
- La mort est plus douce que la tyrannie.
- Il est peu d'hommes enclins à rendre hommage, sans quelques mouvements d'envie, au succès d'un ami.
- C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
- Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.
- La parole apaise la colère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eschyle (C'est une loi : souffrir pour comprendre. ).