Explication de cette citation :
Cette citation de Eugène Cloutier exprime le désir d'un homme de renoncer à la domination sur sa femme et de lui accorder la liberté qu'elle mérite. En faisant cela, il espère retrouver sa propre liberté qu'il aurait abandonnée par amour ou autre raison.
Cette citation met en lumière la dynamique complexe entre un couple où la liberté de l'un est souvent liée à celle de l'autre. On retrouve cette citation dans le roman "Les filles de Caleb" d'Arlette Cousture, où le personnage d'Eugène Cloutier est confronté à ces sentiments de possession et de liberté dans sa relation avec sa femme, Ovila.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Il arrive parfois qu'un homme ait besoin de rendre à sa femme toute liberté, parce qu'il a grand désir de reprendre la sienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Tout n'existe que par la foi ! La vie elle-même n'est rien, sinon ce qu'on la fait.
- La joie de voir s'élever une construction console l'architecte d'ignorer le sort qu'on lui réserve.
- La loi morale est collective comme les ordonnances policières ou civiles. Et comme pour toutes les lois collectives, l'interpréter c'est déjà l'enfreindre.
- Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?
- Mieux vaut vivre accidentellement que de mourir sans savoir pourquoi !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Il arrive parfois qu'un homme ait besoin de rendre à sa femme toute liberté, parce qu'il a grand désir de reprendre la sienne.).