Explication de cette citation :
Cette citation de Euripide suggère que vivre et mourir pourraient être deux états similaires et interdépendants. Elle remet en question la définition même de la vie et de la mort, et fait réfléchir sur leur possible connexion. Cette réflexion philosophique est extraite de la pièce de théâtre "Médée", où le personnage éponyme se demande si la vie après la mort vaut mieux que la vie terrestre.
A propos de l'auteur
Qui est Euripide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Euripide est l'un des plus grands tragédiens de la Grèce antique, reconnu pour la profondeur de ses pièces et la modernité de ses thèmes. Né en 480 avant J-C, il vécut une vie tumultueuse entre Athènes et l'exil, suscitant autant de controverses que d'admiration avec ses oeuvres marquées par ses prises de position politiques et sociales. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de ce maître de la tragédie grecque, à travers sa biographie, ses pièces majeures et ses citations les plus célèbres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Euripide
Cette citation de Euripide : Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir et si mourir c'est vivre ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Euripide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Euripide (Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir et si mourir c'est vivre ? ).