Ce qu'on me reproche, ma diction, mon asexualité, deviennent des qualités. Et ça fait trente-huit ans maintenant.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Fabrice Luchini évoque les critiques qu'il a reçues pour sa diction et son apparence asexuée, qui ont finalement été perçues comme des atouts et l'ont accompagné tout au long de sa carrière artistique pendant 38 ans.
Cette citation met en lumière le parcours du célèbre acteur et sa façon de se réapproprier les critiques pour les transformer en forces.
Elle est tirée d'une interview donnée par Fabrice Luchini en 2019 dans le cadre de la promotion de son livre "Comédie française : Choses vues".
A propos de l'auteur
Qui est Fabrice LUCHINI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Fabrice LUCHINI, l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, est connu pour son talent inégalé et sa passion pour les mots. Né en 1951 à Paris, il se lance rapidement dans une carrière de comédien, enchaînant les rôles au théâtre et au cinéma. Mais c'est surtout par sa verve et son sens de l'improvisation qu'il se démarque, captivant son public par sa capacité à transformer n'importe quelle phrase en un discours poétique et percutant. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de ce monstre sacré du cinéma, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Fabrice LUCHINI
Cette citation de Fabrice LUCHINI : Ce qu'on me reproche, ma diction, mon asexualité, deviennent des qualités. Et ça fait trente-huit ans maintenant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Fabrice LUCHINI.
- Les mots d'une phrase ou d'un vers sont les traces, les cicatrices des sentiments de l'auteur.
- La télé n'est pas un lieu où il se dit des choses mais l'endroit de la sensation.
- Les mots sont des notes de musique.
- Citer quelqu'un est davantage un acte d'humilité que de vanité.
- Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Fabrice LUCHINI (Ce qu'on me reproche, ma diction, mon asexualité, deviennent des qualités. Et ça fait trente-huit ans maintenant.).