Le cinéma, c'est une parenthèse enchantée.
Explication de cette citation :
Pour Fabrice Luchini, le cinéma est une parenthèse enchantée car il permet de s'évader du quotidien et de s'immerger dans un monde imaginaire. C'est un moment de magie où l'on peut laisser de côté nos soucis et se laisser transporter par les images et les émotions.
Cette citation est tirée d'une interview de l'acteur, connu pour ses nombreuses collaborations avec le réalisateur Eric Rohmer. Elle reflète sa passion pour le 7ème art et son approche poétique du cinéma.
A propos de l'auteur
Qui est Fabrice LUCHINI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Fabrice LUCHINI, l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, est connu pour son talent inégalé et sa passion pour les mots. Né en 1951 à Paris, il se lance rapidement dans une carrière de comédien, enchaînant les rôles au théâtre et au cinéma. Mais c'est surtout par sa verve et son sens de l'improvisation qu'il se démarque, captivant son public par sa capacité à transformer n'importe quelle phrase en un discours poétique et percutant. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de ce monstre sacré du cinéma, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Fabrice LUCHINI
Cette citation de Fabrice LUCHINI : Le cinéma, c'est une parenthèse enchantée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Fabrice LUCHINI.
- Les mots d'une phrase ou d'un vers sont les traces, les cicatrices des sentiments de l'auteur.
- Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse.
- Si j'ai payé un psychanalyste pendant trente-huit ans, c'est justement pour ne pas emmerder le téléspectateur avec mes états d'âme.
- Alain Resnais me propose Les herbes folles. Je lis le scénario, je ne comprends rien et je le lui dis. Il le prend très mal. Je n'ai donc pas tourné avec Resnais.
- Parler de soi est une impasse absolue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Fabrice LUCHINI (Le cinéma, c'est une parenthèse enchantée.).