De mon ami, j'attends qu'il partage l'image que je me fais de moi-même, du moins dans une mesure raisonnable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francesco Alberoni exprime l'importance de l'amitié et de la confiance mutuelle dans une relation. Elle souligne que chacun attend de son ami qu'il reconnaisse et partage l'image positive que l'on a de soi-même, tout en restant réaliste. En d'autres termes, un véritable ami doit être capable de voir et d'apprécier les qualités et les défauts de son ami, et de les accepter.
Cette citation provient de l'ouvrage "L'amitié : Comment elle naît et comment elle finit" de Francesco Alberoni, sociologue et écrivain italien.
A propos de l'auteur
Qui est Francesco ALBERONI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francesco Alberoni est un sociologue italien renommé pour ses nombreux ouvrages traitant de la psychologie et de la sociologie des mouvements sociaux, ainsi que de la philosophie de l'amour. Né en 1929 à Borgonovo Val Tidone, en Italie, Alberoni a mené une carrière riche et prolifique, explorant des sujets tels que la passion, l'amour, la violence et le changement social à travers ses écrits exceptionnels. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur inspirant, en mettant en lumière sa biographie, ses influences et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer de nombreuses générations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francesco ALBERONI
Cette citation de Francesco ALBERONI : De mon ami, j'attends qu'il partage l'image que je me fais de moi-même, du moins dans une mesure raisonnable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francesco ALBERONI.
- L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
- L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.
- C'est cela, en définitive, le pouvoir : agir en dépassant les difficultés, en évitant les embuscades, en entraînant ceux qui lambinent.
- La bienveillance est, par excellence, la vertu d'un ami. Seul, il connaît notre véritable personnalité et nous aide à la conquérir.
- Du point de vue statistique, ce n'est pas l'amour mais l'érotisme qui domine la vie quotidienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francesco ALBERONI (De mon ami, j'attends qu'il partage l'image que je me fais de moi-même, du moins dans une mesure raisonnable.).