Les curés épongent les péchés comme les mouchoirs épongent les larmes, liquide du repentir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Picabia évoque le rôle des prêtres dans le confession et le pardon des péchés. Elle compare leur action à celle d'un mouchoir qui absorbe les larmes d'une personne qui se repent de ses fautes. A travers cette métaphore, l'artiste souligne à la fois le rôle salvateur des curés et la notion de purification par le repentir. On peut retrouver cette citation dans le recueil de lettres et de textes de Picabia intitulé "52 numéros de la revue Littérature" publié en 1924.
A propos de l'auteur
Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis PICABIA
Cette citation de Francis PICABIA : Les curés épongent les péchés comme les mouchoirs épongent les larmes, liquide du repentir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis PICABIA.
- Le beau est relatif à l'intérêt qu'il crée.
- Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
- Nos pensées sont les ombres de nos actions.
- Je dois manger à la sueur de mon front, mais quand je sue, je n'ai jamais faim, j'ai soif.
- Le seul uniforme supportable est celui du bain de vapeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis PICABIA (Les curés épongent les péchés comme les mouchoirs épongent les larmes, liquide du repentir. ).