Le beau est relatif à l'intérêt qu'il crée.

Explication de cette citation :


Cette citation de Francis Picabia signifie que la notion de beauté est subjective et change en fonction de l'intérêt que l'on porte à quelque chose. Ce qui est beau pour une personne peut ne pas l'être pour une autre. La beauté n'est pas absolue, elle est relative à nos perceptions et nos désirs. Elle est donc éphémère et changeante.
Cette citation est tirée du manifeste "Dada 391" publié en 1919 par Picabia et Marcel Duchamp dans lequel ils remettent en question les notions traditionnelles de l'art et de la beauté. Ils remettent en cause l'importance de l'esthétique et mettent en avant l'idée que la beauté ne réside pas dans l'objet en lui-même, mais dans l'intérêt qu'il suscite chez le spectateur.

A propos de l'auteur


Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis PICABIA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis PICABIA (Le beau est relatif à l'intérêt qu'il crée. ).

Citations par auteurs


Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Roland BACRI

Roland BACRI