Dès qu'on quitte l'adolescence, on est censé devenir raisonnable on admet que l'amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d'aimer complètement.
Explication de cette citation :
Cette citation de François BARCELO met en évidence le passage de l'adolescence à l'âge adulte, où l'on est censé abandonner les excès de la jeunesse et faire preuve de raison dans nos choix amoureux. Selon l'auteur, cette "raison" imposée par la société nous empêche d'aimer pleinement et sans limites, ce qui peut conduire à une certaine insatisfaction dans nos relations amoureuses.
Cette citation provient du roman "La petite fille qui aimait trop les allumettes", où l'auteur aborde les thèmes de l'amour et de la liberté à travers le regard d'une adolescente.
A propos de l'auteur
Qui est François BARCELO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François BARCELO est un auteur français contemporain dont l'oeuvre riche et variée ne cesse de captiver les lecteurs depuis plusieurs décennies. Son style unique et sa plume incisive ont fait de lui l'une des figures majeures de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet écrivain talentueux, ainsi que les citations marquantes qui jalonnent son parcours. De la biographie à l'analyse de ses chefs-d'oeuvre en passant par les citations les plus saisissantes, plongez dans l'univers fascinant de François BARCELO en explorant chaque aspect de son talent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François BARCELO
Cette citation de François BARCELO : Dès qu'on quitte l'adolescence, on est censé devenir raisonnable on admet que l'amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d'aimer complètement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François BARCELO.
- Le sens du ridicule est une notion subjective.
- Si plus gens savaient comme il est facile en écrivant de créer des femmes d'une telle beauté, les peintres cesseraient de peindre et les photographes de photographier.
- Il est fréquent qu'un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.
- Il n'y a aucune commune mesure entre les libertés qu'on veut obtenir de plus fort que soi et celles qu'on refuse d'accorder à plus faible que soi.
- Tu sais ce qu'il faut faire lorsqu'on a vraiment tout essayé et qu'on a échoué à tout, alors qu'on sait qu'on est dans son droit ? On essaie encore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François BARCELO (Dès qu'on quitte l'adolescence, on est censé devenir raisonnable on admet que l'amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d'aimer complètement.).