Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna souligne la différence entre l'homme et les autres animaux. Les animaux ont le droit d'être indifférents car ils agissent selon leurs instincts et ne possèdent pas la conscience de leur propre existence. En revanche, l'homme, en tant qu'animal doué de raison, a la capacité de prendre conscience de lui-même et du monde qui l'entoure, ce qui l'empêche de rester indifférent face aux injustices et aux souffrances.
Cette citation est extraite du livre "Les Ritals" où Cavanna évoque son enfance dans le Paris populaire des années 1920-1930.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu.
- Les armes ne sont une force que si nous restons unis.
- Chacun n'est-il pas l'hérétique de l'autre ?
- La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature.
- On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.).