Notre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, François Cavanna décrit de manière provocante et satirique notre société moderne en utilisant l'image d'une belle femme apprêtée, mais assise sur un tas de déchets symbolisant les problèmes et les contradictions de notre époque. Cette critique met en lumière la superficialité et les contradictions de notre civilisation qui met souvent en avant l'apparence plutôt que les valeurs fondamentales.
Cette citation est tirée de son livre "Les Ritals", publié en 1978, dans lequel l'auteur raconte son enfance dans une famille d'immigrés italiens à Paris.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Notre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie.
- Là où on a chaud au coeur, là est la patrie.
- La chauve-souris n'est pas un oiseau mais elle ne le sait pas et elle continue de voler et de pondre des oeufs.
- La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature.
- Certains ont grand appétit : si on leur donne à téter, ils boivent le lait puis dévorent le sein.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Notre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde.).