Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld suggère qu'il est nécessaire de prendre du recul et de voir le monde avec une certaine distance pour le comprendre vraiment. Mais pour cela, il est également important d'avoir une expérience approfondie et concrète du monde, afin de le juger en toute connaissance de cause. Cela implique donc d'avoir une vision à la fois large et précise pour pouvoir porter un jugement juste sur le monde qui nous entoure.
Cette citation est tirée de son livre "Maximes" publié en 1665, qui regroupe des réflexions et des observations sur les hommes et la société.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Pour juger le monde, il faut le voir de loin et l'avoir beaucoup vu de près
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison.
- La véritable éloquence consiste à dire tout ce qu'il faut et à ne dire que ce qu'il faut.
- On ne peut répondre de son courage quand on n'a jamais été dans le péril.
- Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.
- L'enfer des femmes, c'est la vieillesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Pour juger le monde, il faut le voir de loin et l'avoir beaucoup vu de près. ).