Il y a des héros en mal comme en bien.
Explication de cette citation :
Selon François de La Rochefoucauld, il existe des personnes qui sont considérées comme des héros non seulement pour leurs actions vertueuses, mais aussi pour leurs actes malveillants.
Cette citation met en lumière la complexité de la nature humaine, où des individus peuvent être admirés pour leur bravoure et leur altruisme, tout en étant capables de commettre des actes condamnables. Cette idée est développée dans son œuvre "Réflexions ou Sentences et maximes morales", qui met en avant les paradoxes et les contradictions de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il y a des héros en mal comme en bien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait jamais.
- L'envie est plus irréconciliable que la haine.
- Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres.
- Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis ; mais si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser.
- Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il y a des héros en mal comme en bien. ).