L'accent du pays où l'on est né demeure dans l'esprit et dans le coeur, comme dans le langage.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld met en évidence l'importance du lieu de naissance dans la construction de l'identité d'un individu. Selon l'auteur, l'accent de sa région d'origine reste ancré dans notre esprit et notre cœur, tout comme notre langage, témoignant ainsi de l'empreinte durable laissée par notre culture et nos racines.
Cette phrase est extraite de ses célèbres Maximes, publiées en 1665, dans lesquelles l'auteur livre une réflexion profonde sur l'âme humaine et ses faiblesses.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : L'accent du pays où l'on est né demeure dans l'esprit et dans le coeur, comme dans le langage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- L'amour-propre est l'amour de soi-même et de toutes choses pour soi.
- Il est plus facile de prendre l'amour quand on n'en a pas, que de s'en défaire quand on a.
- La renommée des grands hommes devrait toujours se mesurer aux moyens dont ils ont usé pour l'acquérir.
- La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse.
- Les défauts de l'esprit augmentent en vieillissant comme ceux du visage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (L'accent du pays où l'on est né demeure dans l'esprit et dans le coeur, comme dans le langage. ).