C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accents circonflexes.
Explication de cette citation :
Cette citation humoristique de Pierre Dac joue sur la similarité sonore entre les accents de la langue française et les expressions du visage. Lorsque les accents graves deviennent plus aigus, cela reflète l'expression des sourcils en accent circonflexe, montrant ainsi une exagération ou une surprise.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Dac, qui était un humoriste et artiste français connu pour son jeu de mots et son humour absurde.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accents circonflexes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Tout vient à point à qui sait bien attendre ce qui l'attend au tournant et qui lui pend au nez sans savoir d'où ça vient.
- La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
- En médecine empirique, un bon guéri vaut mieux que deux qui ne le sont pas.
- La difficulté est à la réalisation des choses ce que le mur est au militaire qui éprouve le besoin de sortir sans permission !
- Un homme parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accents circonflexes. ).