Si on examine la nature des maladies, on trouvera qu'elles tirent leur origine des passions et des peines de l'esprit.
Explication de cette citation :
Cette citation de La Rochefoucauld souligne l'impact que peuvent avoir les émotions et les soucis mentaux sur notre santé physique. Selon lui, les maladies ont une origine psychologique et sont liées à nos passions et à nos tourments intérieurs. Cette idée est souvent retrouvée dans les écrits de La Rochefoucauld, notamment dans son ouvrage "Maximes" où il expose de nombreuses réflexions sur la nature humaine et ses travers.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Si on examine la nature des maladies, on trouvera qu'elles tirent leur origine des passions et des peines de l'esprit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Notre repentir, ce n'est pas tellement pour le mal que nous avons fait, mais pour la peur de ses conséquences.
- On s'ennuie presque toujours avec ceux que l'on ennuie.
- Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits ; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vus.
- La constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le coeur.
- On aime à deviner les autres, mais l'on n'aime pas à être deviné.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Si on examine la nature des maladies, on trouvera qu'elles tirent leur origine des passions et des peines de l'esprit. ).