La constance en amour est une inconstance perpétuelle.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld signifie que la constance dans l'amour peut en réalité être une forme d'inconstance constante, car les sentiments et les émotions amoureuses sont souvent fluctuantes et ne peuvent pas être maintenus sur une longue durée. Ainsi, l'amour véritable est plus une remise en question constante qu'une stabilité indéfectible.
Cette citation provient des "Maximes" de La Rochefoucauld, un recueil de réflexions et de pensées sur la nature humaine et les relations sociales.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : La constance en amour est une inconstance perpétuelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie, et l'on se fait honneur d'en avoir eu et d'être capable d'en avoir.
- La constance en amour est une inconstance perpétuelle.
- Les vertus sont frontières des vices.
- La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens.
- La prudence et l'amour ne sont pas faits l'un pour l'autre : à mesure que l'amour croît, la prudence diminue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (La constance en amour est une inconstance perpétuelle. ).