Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en lumière l'importance de faire face à l'échec plutôt que de le craindre. Selon lui, ce n'est pas l'échec en soi qui est le plus grave, mais plutôt le fait de se laisser submerger par celui-ci et de ne pas être en mesure de surmonter cet échec.
Cette citation souligne l'importance de la force mentale et de la résilience face aux obstacles de la vie. Elle est extraite d'une interview que le président français a accordée au journaliste Roger Fressoz en 1993.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Je suis né chrétien, et je mourrai sans doute en cet état. Dans l'intervalle...
- La dictature du micro est aussi celle des idiots.
- L'économie c'est simple. C'est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N'importe quelle ménagère vous le dirait.
- Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face.
- L'homme ne pourra plus accepter de travailler sans créer ni participer aux décisions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.).