Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand témoigne de son doute quant à l'existence de Dieu. En tant qu'homme politique, il a dû évoluer dans un monde rationnel et pragmatique, mais il garde cependant une certaine nostalgie pour une vision plus naïve et pure de la création et de son créateur. Cette réflexion remet en question la foi et l'importance de la religion dans la vie de l'homme.
Cette citation est tirée d'une interview donnée par François Mitterrand en 1981 au journaliste Michel Field pour l'émission "Dialogues" sur TF1. L'entretien portait sur la laïcité en politique et sur la place de la religion dans la société française.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Un caractère fort qui s'abaisse va toujours plus loin dans le zèle qu'un faible qui n'a pas à battre monnaie de son abnégation.
- Etre d'accord avec soi-même, je ne connais pas meilleur bulletin de santé !
- Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?
- Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.
- Les grandes fortunes ne se font pas sur les chemins de la vertu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.).