Les gens ne croient plus à la mort. ils croient à l'usure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Françoise Sagan illustre le fait que les personnes ont tendance à minimiser ou à ignorer la réalité de la mort. A la place, elles craignent et s'identifieraient plus facilement à la dégradation physique et mentale causée par le temps et l'âge.
Cette phrase est extraite de son roman "Aimez-vous Brahms...", dans lequel l'auteur aborde notamment la peur de vieillir et la place de la mort dans la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Françoise Sagan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, est une figure emblématique de la littérature française du XXème siècle. Née en 1935 à Cajarc, dans le Lot, elle a connu une ascension fulgurante grâce à son premier roman "Bonjour Tristesse" publié en 1954 à l'âge de 18 ans. Mais derrière l'image d'une écrivaine à succès, se cache une femme à la personnalité complexe et tourmentée. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de Françoise Sagan en abordant sa biographie, son œuvre et en découvrant ses citations les plus marquantes. Suivez le guide pour découvrir les multiples facettes de cette auteure incontournable de la littérature française !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Françoise Sagan
Cette citation de Françoise Sagan : Les gens ne croient plus à la mort. ils croient à l'usure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Françoise Sagan.
- La jeunesse est la seule génération raisonnable.
- Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. l'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
- Quand on est mal parti, il faut essayer de continuer.
- Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien" ; c'est surtout comprendre.
- Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Françoise Sagan (Les gens ne croient plus à la mort. ils croient à l'usure. ).