Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Françoise Sagan reflète notre capacité à être trop absorbé par nos pensées, ce qui peut nous empêcher d'agir et de profiter pleinement de la vie. On peut interpréter
cette phrase comme un appel à trouver un équilibre entre la réflexion et l'action, afin de ne pas laisser nos pensées nous submerger.
Cette citation est tirée du roman "Bonjour tristesse" publié en 1954, où Sagan aborde la thématique de l'ennui et de la vacuité de la vie bourgeoise.
A propos de l'auteur
Qui est Françoise Sagan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, est une figure emblématique de la littérature française du XXème siècle. Née en 1935 à Cajarc, dans le Lot, elle a connu une ascension fulgurante grâce à son premier roman "Bonjour Tristesse" publié en 1954 à l'âge de 18 ans. Mais derrière l'image d'une écrivaine à succès, se cache une femme à la personnalité complexe et tourmentée. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de Françoise Sagan en abordant sa biographie, son œuvre et en découvrant ses citations les plus marquantes. Suivez le guide pour découvrir les multiples facettes de cette auteure incontournable de la littérature française !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Françoise Sagan
Cette citation de Françoise Sagan : Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Françoise Sagan.
- Quand on se tue, c'est pour infliger sa mort aux autres. il est très rare de voir des suicides élégants.
- Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
- Quand on est mal parti, il faut essayer de continuer.
- La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
- La terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui se servent des mots comme d'une monnaie qu'ils sauraient fausse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Françoise Sagan (Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu. ).