Explication de cette citation :
Dans cette citation, Franz Kafka parle de la nature humaine et de la manière dont l'être humain peut être pris dans un cercle vicieux de domination et de soumission. En voulant devenir le maître, la bête finit par se punir elle-même en s'imposant les mêmes comportements cruels que le maître avait envers elle. Cependant, elle ne se rend pas compte que ce n'est qu'une illusion créée par le maître pour renforcer son pouvoir.
Cette citation témoigne de l'absurdité de la condition humaine et de la complexité des relations de pouvoir.
Elle est tirée du recueil de nouvelles de Kafka intitulé "Contes et paraboles".
A propos de l'auteur
Qui est Franz Kafka ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz Kafka est l'un des écrivains les plus influents et les plus complexes de la littérature du XXe siècle. Né en 1883 à Prague, Kafka a vécu une vie remplie de tragédies et de luttes, qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture est connue pour son style obsédant et ses thèmes sombres, explorant les questions de l'aliénation, de la culpabilité et de l'absurdité de l'existence humaine. Cette page est dédiée à Kafka, sa vie et son œuvre. Vous y trouverez sa biographie, une sélection de ses œuvres les plus célèbres ainsi que des citations poignantes qui témoignent du génie littéraire de Kafka.
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D'autres citations de Franz Kafka
Cette citation de Franz Kafka : La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz Kafka.
- Quand une fois on a accueilli le mal chez soi, il ne demande plus qu'on lui fasse confiance.
- La vraie voie passe sur une corde tendue non dans l'espace, mais à ras du sol. elle semble plutôt destinée à faire trébucher qu'à être parcourue.
- L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.
- La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur.
- Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation.
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