C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète l'idée que l'âge de quarante ans marque souvent un tournant dans la vie d'une personne. C'est à cet âge que l'on commence à remettre en question nos choix, nos valeurs et nos comportements. La crise de la quarantaine peut conduire à des remises en question profondes et à des changements radicaux, ce qui explique la folie dont parle l'auteur.
Cette citation est extraite du livre "L'amour dure trois ans" publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
- On prend les portiers de boîtes pour des cerbères mais c'est faux : ils descendent directement du sphinx de thèbes. leurs énigmes soulèvent de vrais problèmes existentiels.
- L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
- Ce qui est étonnant, ce n'est pas que notre vie soit une pièce de théâtre, c'est qu'elle comporte si peu de personnages.
- Le pourboire développe l'amitié.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal. ).