Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en évidence une différence entre les comportements des personnes ayant un niveau d'intelligence différent. Les personnes les moins intelligentes ont tendance à chercher la gratification de leur ego en se faisant flatter, tandis que les personnes plus intelligentes préfèrent être challengées et critiquées pour pouvoir apprendre et s'améliorer.
Cette citation est tirée du roman "Au secours pardon" publié en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.
- J'hésite entre la boîte de lexomil et la pendaison : et pourquoi pas les deux ? je n'ai pas de corde, mais plusieurs cravates paul smith attachées entre elles feront bien l'affaire.
- Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement.
- Le truc le plus douloureux qui m'était arrivé ces derniers temps c'était de ne pas avoir été invité au défilé galliano.
- La peau de l'être humain a besoin d'un grand nombre de baisers par jour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués. ).