Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en évidence le rôle de la publicité et de la société de consommation dans la création de besoins. En utilisant des émotions telles que la jalousie, la douleur et l'inassouvissement, elle pousse les individus à toujours vouloir plus et à se sentir insatisfaits de ce qu'ils ont déjà.
Cette citation met en avant la manipulation des émotions pour inciter les gens à consommer toujours davantage.
Elle est tirée de l'ouvrage "99 francs", qui critique avec ironie et cynisme le monde de la publicité et de la consommation de masse.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- On quitte d'abord la maison de ses parents, et ensuite, parfois, on quitte la maison de son premier mariage, et c'est toujours la même peine qu'on ressent, celle de se sentir, une fois pour toutes, orphelin.
- A force de faire semblant d'être amoureux, on le devient pour de vrai.
- La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer.
- La nuit, les gens ne suent pas : ils suintent.
- L'amour est une source de problèmes respiratoires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement. ).