Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder illustre l'idée que l'amour peut prendre fin lorsqu'il n'est plus possible de revenir en arrière, c'est-à-dire lorsque les erreurs, les blessures ou les déceptions ont été trop nombreuses et ont irrémédiablement détruit la relation. Cela peut être dû à un manque de pardon, de communication ou à l'accumulation de ressentiments. Il suggère que l'amour est fragile et nécessite une volonté de pardonner et de surmonter les obstacles pour durer.
Cette citation est extraite de son roman "L'amour dure trois ans".
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ?
- Le bi-bop et le 3672 memophone furent des inventions technologiques de france télécom exclusivement destinées à favoriser l'adultère, dans le but de se faire pardonner la cafteuse touche "bis" et les nombreux deals de drogue effectués grâce au "tatoo".
- On se marie exactement comme on passe son baccalauréat ou son permis de conduire : c'est toujours le même moule dans lequel on veut se couler pour être normal, normal, normal, à tout prix.
- On n'a rien à perdre quand on aime personne.
- Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière. ).