Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en lumière l'ambiguïté et la complexité des relations amoureuses. Elle suggère qu'entre deux extrêmes, le célibat dépressif et le mariage ennuyeux, il existe une zone intermédiaire où se mêlent à la fois des sentiments de tristesse et de lassitude, mais aussi des moments de joie et de bonheur. Cette zone incertaine peut être considérée comme le bonheur, un état qui oscille entre des émotions opposées mais qui peut également apporter un équilibre et une satisfaction à ceux qui la vivent.
Cette citation est extraite du roman "L'Amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
- La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
- Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari.
- L'amour est une botte de radis achetée à tarascon et croquée sur un banc avec du gros sel.
- L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur. ).