La mort baptise aussi.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Marguerite Duras évoque la mort en tant que passage vers une nouvelle vie, une renaissance. Elle suggère que la mort peut être vue comme un baptême, une purification et une transformation nécessaire pour accéder à un nouvel état d'être. Cette réflexion sur la mort reflète la fascination de l'auteure pour le mystère de la vie et de la mort, présente dans de nombreuses de ses œuvres.
Cette citation provient de l'ouvrage "La douleur", recueil de nouvelles autobiographiques publié en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Marguerite Duras ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite Duras est le nom de plume de Marguerite Donnadieu. Elle est née le 4 avril 1914 d'un père directeur d'école et d'un mère institutrice, au Vietnam, Indochine française à l'époque. C'est une femme de lettres, une dramaturge, une scénariste et réalisatrice française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marguerite Duras
Cette citation de Marguerite Duras : La mort baptise aussi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marguerite Duras.
- La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.
- La mort baptise aussi.
- La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.
- Il n'y a pas deux façons de quitter sa mère.
- Marguerite Duras est d'une inimaginable et consternante nullité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marguerite Duras (La mort baptise aussi.).