Au premier mariage, on cherche la perfection, au second on cherche la vérité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder reflète l'évolution des priorités et des attentes dans une relation amoureuse à travers les différents mariages. Lors du premier mariage, l'objectif est souvent de trouver quelqu'un de parfait qui correspondrait à toutes nos exigences. Mais au fil du temps et des expériences, on réalise que la perfection n'existe pas et on recherche plutôt la vérité dans notre relation, c'est-à-dire l'authenticité, la complicité et la sincérité.
Cette citation est tirée du roman "L'Amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Au premier mariage, on cherche la perfection, au second on cherche la vérité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- A quoi reconnaît-on un bon restaurant ? les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau.
- Le célibataire fait plus pitié qu'envie, sauf aux hommes mariés qui l'imaginent libre alors qu'il n'est que désespéré.
- Le malentendu entre hommes et femmes s'accroît quand ils ne savent pas qu'ils s'aiment.
- On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.
- Un moustique dure une journée, une rose trois jours. un chat dure treize ans, l'amour trois. c'est comme ça. il y a d'abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d'ennui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Au premier mariage, on cherche la perfection, au second on cherche la vérité. ).