Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder évoque l'idée que le coup de foudre initial, qui peut sembler réciproque, ne garantit pas une passion durable entre deux personnes. Pour maintenir cette passion, il faut y mettre du sien et alimenter la relation avec des moments forts tels que des voyages, des excès et des conflits gratuits.
Cette citation est extraite du roman "L'amour dure trois ans" publié en 1997, qui décrit les relations amoureuses et les illusions de la passion éphémère.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète terre, vous, moi.
- Le mariage, l'institution-qui-rend-l'amour-chiant, "le boulet de l'amour à perpétuité et de l'accouplement à vie".
- Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. on ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.
- Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. j'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
- Tout coeur qui n'est pas brisé n'est pas un coeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites. ).