La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Explication de cette citation :
Frédéric Beigbeder, écrivain et publicitaire, a déclaré que la publicité est une des plus grandes catastrophes pour les amoureux de la littérature durant les deux derniers millénaires.
Cette citation reflète son point de vue sur l'impact négatif de la publicité sur la littérature, en la considérant comme une forme de distraction qui diminue l'intérêt pour la lecture et la créativité. Cette citation est extraite de son livre "99 francs", dans lequel il dénonce avec satire le monde de la publicité et de la consommation de masse.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
- On dit souvent qu'"il faut sauver les apparences". moi je dis qu'il faut les assassiner car c'est le seul moyen d'être sauvé.
- Ce sont toujours les gens animés des meilleures intentions qui deviennent des monstres.
- La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. on devient un paysage.
- Aujourd'hui, toutes les femmes sont belles au premier regard. parce qu'elles savent toutes cacher leurs défauts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature. ).