Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Giraudoux met en évidence le point de vue privilégié des personnes de haut rang qui ont la possibilité d'observer les événements tragiques depuis une position éloignée et sécurisée. Cela fait écho au concept de distance sociale et de détachement que peuvent avoir les élites face aux drames et aux souffrances vécus par le peuple.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Tessa, la nymphe au cœur fidèle", publiée en 1928. Elle met en scène une jeune nymphe qui est confrontée aux conflits entre humains et dieux, offrant une réflexion sur la nature humaine et le pouvoir.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIRAUDOUX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giraudoux, écrivain et dramaturge français du XXe siècle, est connu pour ses pièces de théâtre telles que "Electre", "La guerre de Troie n'aura pas lieu" ou encore "Ondine". Son talent pour la comédie et la satire, allié à son style poétique et imagé, l'a fait entrer dans la postérité littéraire. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet auteur, ainsi que ses œuvres majeures et les citations les plus marquantes de son œuvre. De son engagement pendant la Première Guerre mondiale à son succès sur les planches parisiennes, en passant par ses rencontres avec des personnalités telles que Cocteau et Picasso, vous plongerez dans l'univers riche et complexe de Jean Giraudoux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIRAUDOUX
Cette citation de Jean GIRAUDOUX : Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIRAUDOUX.
- Les pays sont comme les astres, ils peuvent étinceler et éclairer des siècles après leur extinction.
- L'innocent n'est pas celui qui n'est pas condamné, c'est celui qui ne porte pas condamnation.
- Vous aurez de l'encre noire, des tableaux noirs, des tabliers noirs. le noir est, dans notre beau pays, la couleur de la jeunesse.
- Chaque allemand ne connaît que sa spécialité, pour le reste il s'en remet au gouvernement.
- Faites défiler les vieillards d'un pays, et vous connaîtrez l'état de ses sports.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIRAUDOUX (Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse. ).