Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder évoque une forme de mal-être et de désillusion personnelle. En choisissant de s'habiller de noir, l'auteur semble signifier qu'il est en deuil de lui-même, de ses rêves et de ses aspirations passées. Il exprime ainsi une certaine tristesse et mélancolie à l'idée de ne plus être la personne qu'il souhaitait être ou celle qu'il était autrefois.
Cette citation est tirée du roman "99 francs" de Frédéric Beigbeder, qui aborde avec une dose d'ironie et de cynisme le monde de la publicité et de la société de consommation dans laquelle l'auteur évolue.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
- La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
- Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. on ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.
- Parfois, dans certains cas gravement atteints, la belle-famille vérifie que son futur gendre figure dans le bottin mondain, soupèse sa bague de fiançailles pour en vérifier le nombre de carats et insiste pour avoir un reportage dans point de vue-images du
- Le pourboire développe l'amitié.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même. ).