Si nous devions et si nous étions capables de partager les souffrances de chacun, nous ne pourrions pas vivre.
Explication de cette citation :
La citation de Frédéric Beigbeder exprime l'idée que si nous devions réellement ressentir la souffrance de chaque individu, cela serait trop lourd à porter et nous rendrait incapables de continuer à vivre normalement.
Cette phrase met en lumière le poids de la souffrance dans notre société et souligne le besoin de se prémunir de trop de compassion afin de pouvoir continuer à avancer.
Cette citation est extraite du roman "L'égoïste romantique" de Frédéric Beigbeder, publié en 2005.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Si nous devions et si nous étions capables de partager les souffrances de chacun, nous ne pourrions pas vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- L'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres.
- De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.
- Le meilleur remède contre la vie quotidienne, c'est le culte du quotidien, dans sa fluidité.
- La vie est une suite de jeux télévisés : d'abord "tournez manège", puis "la roue de la fortune" et si tout se passe bien "le juste prix".
- Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : société de tentation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Si nous devions et si nous étions capables de partager les souffrances de chacun, nous ne pourrions pas vivre. ).