Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche remet en question la conception selon laquelle l'homme serait issu de l'évolution des singes. Nietzsche affirme que les singes (comme les animaux en général) possèdent une certaine bonté et innocence que l'homme a perdue en évoluant vers un stade plus évolué mais également plus cruel et vicieux. Ainsi, selon lui, il est absurde de prétendre que l'homme descend des singes, car ces derniers sont bien plus dignes d'être des ancêtres que des descendants.
Cette citation est tirée du livre "Le Crépuscule des Idoles", publié en 1889, où Nietzsche exprime ses pensées sur la décadence et la corruption de la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux. ).