Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le danger de se laisser trop dépendre d'autrui pour subvenir à nos besoins, même les plus superflus. Selon lui, cela peut mener à une perte d'autonomie et à une forme de soumission qui peut être dangereuse pour notre liberté d'esprit et d'action. Cette réflexion peut être tirée du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche explore les thèmes de la volonté de puissance et de l'individualisme.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'homme est une corde tendue entre l'animal et le surhomme, une corde au-dessus d'un abîme.
- Toute eglise est la pierre sur le tombeau d'un homme-dieu ; elle veut à tout prix l'empêcher de ressusciter.
- La morale n'est qu'une interprétation - ou plus exactement une fausse interprétation - de certains phénomènes.
- Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. c'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
- Ma joie de donner est morte à force de donner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance. ).