Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", invite à la réflexion sur l'importance de la qualité de notre savoir plutôt que sa quantité. Selon l'auteur, il est préférable de ne rien savoir plutôt que de posséder un savoir superficiel et incomplet. En effet, un savoir superficiel peut nous conduire à des interprétations erronées et nous empêcher d'approfondir notre compréhension. Ainsi, il vaut mieux privilégier un savoir précis et réfléchi, même s'il est moins étendu, plutôt que de se contenter d'une connaissance superficielle et approximative.
Cette citation souligne l'importance de la qualité de notre savoir pour notre épanouissement personnel et notre développement intellectuel.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre.
- La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion.
- L'art rend supportable l'aspect de la vie en plaçant dessus le crêpe de la pensée indécise.
- L'etat est le plus froid des monstres froids. il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "moi l'etat, je suis le peuple."
- Ne sais-tu pas que dans chacune de tes actions, l'histoire entière du devenir se répète en abrégé ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié ! ).