Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne la permanence de la mort face à la variable de la douleur. Alors que la mort est inévitable et ne peut être changée, la douleur peut augmenter indéfiniment et varier d'une personne à l'autre. Ceci peut être interprété comme une réflexion sur la finitude de la vie et l'incapacité à contrôler certaines souffrances physiques ou mentales.
Cette citation est tirée des "Aphorismes" de Lichtenberg, publiés à la fin du 18ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : La mort est une valeur invariable alors que la douleur est une variable susceptible de croître indéfiniment
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Celui qui peint une cible sur la fenêtre de son jardin, il peut être certain qu'on tirera dedans.
- Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.
- Le chien est l'animal le plus vigilant ; pourtant, il dort toute la journée.
- Il y a tant de génies de nos jours que l'on peut vraiment se réjouir lorsque le ciel nous envoie un enfant qui n'en est pas un.
- Nous devons croire que tout a une cause, comme l'araignée tisse sa toile afin d'attraper les mouches, et le fait bien avant de savoir qu'en ce monde il existe des mouches.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (La mort est une valeur invariable alors que la douleur est une variable susceptible de croître indéfiniment.).