Le crime est le magasin de détail du magasin de gros que nous appelons loi pénale.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw illustre le fait que le crime individuel est une manifestation d'un système plus large de règles et de lois de la société. Le crime est considéré comme un produit final de la loi pénale qui sert en quelque sorte de fournisseur ou de magasin de gros pour les comportements violents et illégaux. Il met en lumière le rôle de la loi dans la création de la criminalité et souligne le besoin de réformes du système juridique pour prévenir et traiter efficacement le crime.
Cette citation provient de l'œuvre "Le crime" de George Bernard Shaw qui faisait partie de la série "Les paradoxes sociaux". Dans ce livre, l'auteur analyse le crime et ses origines, critiquant également le système judiciaire de son époque. Il met en avant le rôle de la société et de la loi dans la création et la perpétuation du crime plutôt que de blâmer uniquement les individus.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Le crime est le magasin de détail du magasin de gros que nous appelons loi pénale
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.
- Un anglais voit de la vertu là où il n'y a que de l'inconfort.
- L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
- La vertu est une tentation insuffisante.
- L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Le crime est le magasin de détail du magasin de gros que nous appelons loi pénale. ).